L’atelier de la création numérique à Mazières de Touraine

Affiche300515.001

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, j’interviens auprès d’un jeune public (6 à 10 ans) afin de leur montrer une autre facette de l’informatique, de loin à mes yeux la plus intéressante : la création.

A l’aide de logiciels éducatifs simples, je leur montre qu’ils peuvent apprendre à la machine, plutôt que de se cantonner au rôle de « consommateurs du numérique ».

Afin de continuer à faire prendre conscience aux plus jeunes de leur rôle majeur de créateurs du monde numérique de demain, et dans la mouvance des « codings goûters », j’ai donc créé bénévolement, avec le soutien de la commune de Mazières de Touraine, « l’Atelier de la Création Numérique ».

Un rendez-vous gratuit durant lequel parents et enfants apprennent, gratuitement, ensemble et à leur rythme, à utiliser l’ordinateur pour libérer leur créativité, « programmer pour ne pas être programmé ».

Voici le Flyer :

Depliant070315

La page web dédiée :

http://www.baroussewebcreation.fr/atelier

Et surtout pour vous inscrire (prochaine cession le 07/03/15) :

Soit ici : http://www.baroussewebcreation.fr/mail

Ou directement ici :

Merci de votre venue !!

Une réflexion sur “L’atelier de la création numérique à Mazières de Touraine

  1. Pingback: A propos de… moi ! | Pour quelques lignes de plus...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.