Le gestionnaire de mots de passe ultime !

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la gestion des mots de passe liés aux différents comptes que nous créons en ligne peut rapidement devenir un enfer si vous êtes un tantinet désorganisé.e ! Sans parler de la gestion de la sécurité ! Qui n’a pas connu un.e client.e lui disant tranquillement : « j’utilise toujours le même mot de passe, c’est le prénom de … , comme ça je suis sûr.e de m’en souvenir 😦 « .

En ce qui me concerne, si au niveau pro la question ne se pose pas : Keepass obligatoire, mais niveau perso, j’étais encore à la recherche du gestionnaire de mots de passe adapté à mes besoins.

Les contraintes étaient : logiciel de préférence libre, multiplateformes, synchronisation entre mes different devices et installable sur mon propre serveur.

En effet, j’utilise depuis des années Enpass, en version portable. Mais pour moi qui utilise aussi un iPad comme machine pro, la gestion via une clé USB commençait à poser problème.

En fait, j’étais à la recherche d’une solution de type « Dashlane », mais qui serait libre et installable sur ma propre infrastructure.

Et j’ai fini par trouver BitWarden (merci LinuxFr…) !

Copyright @Bitwarden.com

Franchement, ce logiciel est top. Multiplateforme, vous pouvez l’installer sur votre serveur avec une image Docker et, si vous n’avez pas de serveur, BitWarden propose différentes solutions pour vous héberger, dont une gratuite. Il y a en plus des extensions pour les principaux navigateurs !

Avec ça, si vos mots de passe sont encore écrits sur des post-its, c’est désespéré !

Vous pouvez visiter le site et télécharger Bitwarden ici : bitwarden.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.