Donner un peu, pour aider beaucoup…

J’ai la chance d’avoir une activité professionnelle qui me passionne et une vie personnelle épanouissante, mais j’avais envie depuis quelques temps de faire « quelque chose » qui pourrait donner un plus à ma vie.

En effet, mais peut-être est-ce l’effet de l’âge (j’assume…), je ressent comme un malaise sur ce qu’est devenu l’informatique en général. Je fais partie maintenant d’une génération d’ancien.nes informaticien.nes, et je ne pense pas trop me tromper en disant que nous n’envisagions pas, dans les années 80 – 90, qu’internet deviendrait un immense centre commercial et que les autoroutes de l’information se transformeraient en autoroutes du mensonge. Je pense que sur ce coup là, nous avons échoué.es.

Mais bon, cela n’est pas un article à la « Coeurs perdus en Atlantide« , mais plutôt un article pour vous encourager à essayer de donner un peu de temps ou de ressources afin que d’autres êtres, humains, plantes ou animaux, puissent en bénéficier.

Je suis bien placée pour savoir que quand on est d’un tempérament plutôt solitaire, voire même plutôt asociale n’est pas forcément évident.

Du coup, j’ai eu l’idée de regarder si mes compétences professionnelles pouvaient aider des causes utiles, et je suis tombée là dessus : https://benevolat.croix-rouge.fr

Cela m’a permis de consacrer un peu de mon temps libre à la création, et maintenant à la gestion, du site web de la délégation Croix-Rouge de la Manche https://manche.croix-rouge.fr :

Et franchement, j’ai découvert un autre monde, fait de respect, de don de soi et n’ayons pas peur des mots, d’abnégation 🙂

La Croix-Rouge propose des missions pour tous les profils, de toutes durée, et même en télétravail ! Donc si vous avez envie de donner un peu de temps ou de ressource, n’hésitez pas, rejoignez les nombreux.ses bénévoles de La Croix-Rouge !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.