J’ai embauché un.e assistant.e ! Merci ChatGPT :)

J’avoue, le titre est un peut… aguicheur pour rester polie. Mais je n’ai pas pu résister à la tentation 🙂

Tout le monde en parle sur les internets en ce début d’année, j’ai nommé ChatGPT3, d’OpenAI.

Il s’agit d’une intelligence artificielle spécialisée dans le langage, mais tout aussi apte à vous faire la conversation, vous raconter des histoires, faire des recherches ou développer des bouts de code, voir à générer des images avec sa cousine Dalle.E 2

Du buzz ? Je n’en suis pas certaine…

Voici par exemple un article créé par ChatGPT3, non retouché, et dont la consigne était « crée un article de blog pour le débutants comparant la programmation mobile flutter et swift » :

« 

Avec l’avènement des technologies mobiles et l’évolution rapide des systèmes d’exploitation, les développeurs sont confrontés à des choix difficiles et à des décisions complexes lorsqu’il s’agit de développer des applications mobiles.

Les deux langages de programmation les plus populaires pour le développement mobile sont Flutter et Swift. Alors que Flutter est un cadre de développement mobile open source récemment lancé par Google, Swift est un langage de programmation développé par Apple pour iOS et macOS.

Flutter est un cadre de développement mobile open source basé sur le framework Google Dart. Il est conçu pour créer des interfaces utilisateur natives pour les applications mobiles. Il est également compatible avec les appareils Android et iOS, ce qui en fait un bon choix pour les développeurs qui souhaitent travailler sur les deux plateformes. Flutter offre des performances et une flexibilité supérieures, ce qui facilite le développement et l’exécution de l’application.

Swift est un langage de programmation open source développé par Apple pour le développement d’applications iOS et macOS. Il fournit une syntaxe plus intuitive que d’autres langages de programmation, ce qui le rend très facile à apprendre. Le code Swift est également plus proche du code objet-C, ce qui permet aux développeurs de transférer facilement leurs connaissances de l’environnement objet-C vers Swift.

Au final, les deux technologies sont très différentes et peuvent être utilisées de manière complémentaire pour le développement d’applications mobiles. Flutter est un cadre de développement open source qui permet aux développeurs de créer des applications natives pour les appareils Android et iOS. Swift est un langage de programmation open source qui est facile à apprendre et qui est très proche du code objet-C.

Les deux peuvent être utilisés de manière complémentaire pour le développement d’applications mobiles.

« 

C’est pas parfait, mais plutôt convainquant non ? Et là, c’est brut, sans aucune optimisation !

Mais OpenAI est aussi capable de générer des images d’illustration ou autres sur demande. Par exemple, l’image d’illustration de cet article à été faite en demandant à Dalle.e de générer une image à partir des mots : « developper mobile digital art ».

Si l’on ajoute à cela les récents progrès réalisés dans la musique générée par AI, comme le propose AIVA, je pense que cette fois, nous prenons toute vitesse le train de l’IA !

La question reste de savoir si nous l’utiliserons collectivement pour améliorer le monde ou si celle-ci restera utilisée par une poignée de personnes pour – encore plus – asservir la majorité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.